Arêches-Beaufort est reconnue comme l’un des spots incontournable du freeride en Savoie Mont Blanc. C’est donc tout naturellement que nous accueillerons à nouveau en 2023 une étape du Freeride World Qualifier et du Junior Tour.

Le Qualifier et le Junior Tour sont des événements majeurs dont les compétitions sont classées en fonction de leur niveau de difficulté, des 1, les plus faciles ouvertes à tous, aux 4, plus techniques et réservées aux athlètes ayant déjà fait leurs preuves sur les 1, 2 et 3*. Chaque compétition rapporte des points aux skieurs y participant en fonction de leur classement. Les mieux classés à la fin de l’hiver pourront entrer sur le Freeride World Tour l’hiver suivant.

L’étape d’Arêches-Beaufort, classée 1*, est l’opportunité pour tous les freeriders amateurs de s’aligner sur un événement de renom et défier ses amis sur une face tenue secrète et dévoilée au dernier moment ! Pour cette édition, Arêches-Beaufort propose également aux plus jeunes de s’élancer sur la face avec différentes catégories, dès 14 ans pour les skieurs masculins et à partir de 16 ans pour tous (ski, snow, masculin et féminin).

100 places sont ouvertes avec deux panels de juges pour un classement adulte (Qualifier) et junior ! Les inscriptions sont uniquement en ligne et à retrouver sur freerideworldtour.com

Mais la compétition est aussi l’occasion d’un week-end festif et convivial autour de l’esprit freeride.