Arêches Beaufort compte un grand nombre d’activités hors ski pour combler les envies de tous : des activités comme les raquettes à neige qui vous permettront tout simplement de profiter du calme apaisant de la montagne.

Pour admirer pleinement des paysages majestueux de la montagne, la balade en raquettes à neige est l’activité idéale. Profiter d’un moment de calme « perdu » au milieu de la nature ou se dépasser sur des itinéraires plus soutenus, c’est à vous de choisir. Au gré des balades, vous découvrirez les beautés du Beaufortain, ses richesses culturelles, patrimoniales et, bien entendu, ses paysages parfois grandioses, parfois plus intimes. Au départ des villages ou des remontées mécaniques, plusieurs sentiers balisés sont accessibles par le plateau du Cuvy en empruntant le télésiège du Grand Mont depuis le village. Suivez les traces de passionnés, sur des circuits faciles mais plein d’intérêt à proximité d’Arêches.

De l’initiation à la randonnée à la journée, vous vivrez des moments intenses de communion avec la montagne, de relaxation, de contemplation, de bien-être, en prenant soin de vous. La raquette est un sport qui se pratique aussi avec les enfants.

Beaufortain Randonnée propose des sorties thématiques « Dégustation de produits régionaux » ou « panoramas 16/9 » ! Des sorties variées, qui vous emmènent à la découverte de cette activité ludique et accessible, sur les traces des animaux de la forêt, aux alentours des chalets traditionnels.

Des accompagnateurs vous proposent également des randonnées pour découvrir différents sommets ou points de vue caractéristiques avec différents niveaux de difficultés : Côte 2000, le Lac du Clou, Roche Parstire…