Découvrez les itinéraires cyclo d’Arêches-Beaufort, les cols mythiques et les boucles adaptées à tous les niveaux dans un décor grandiose.

🔃

5 boucles classiques ou cyclosportives

🚴

2 montées de cols mythiques

🚐

Des navettes gratuites tout l’été : Lignes Natures

Avec le Col du Pré, col hors catégorie et le Cormet de Roselend, catégorie 2, Arêches-Beaufort est devenu un point de passage régulier des plus grandes compétitions cyclosportives telles que le Tour de France ou le Critérium du Dauphiné.

Dans le sillage de ces grandes compétitions, le Club Multisport d’Arêches-Beaufort propose chaque été des grimpées cyclos au départ d’Arêches et de Beaufort.

Mais si les routes sont habituées aux coups de pédales des plus grands cyclistes, elles n’en demeurent pas moins accessibles à tous et plusieurs itinéraires permettent de découvrir les paysages somptueux du Beaufortain à l’instar des lacs de Roselend et de Saint-Guérin sans grande difficulté.

Grâce aux vélos à assistance électrique (VAE), disponibles à la location dans les magasins du village, ces cols et sommets deviennent encore plus accessibles et garantiront la réussite de votre journée cyclo en famille.

Cyclotourisme

Situé sur l’itinéraire emblématique de la Route des Grandes Alpes, Arêches-Beaufort devient une étape incontournable des cyclotouristes de tous horizons et offre un point de bascule époustouflant entre Beaufortain et vallée de la Tarentaise.

Cyclo sur chemin : le Gravel

Les nombreuses pistes vers les alpages offrent un terrain de jeu idéal pour les adeptes du Gravel. Au
départ des villages, en passant par le Cormet d’Arêches, un magnifique itinéraire permet de
basculer vers la Tarentaise.

Du côté du Planay la piste de Plan Villard permet une belle boucle entre alpages et forêt avec une partie sur chemin et une partie sur goudron.

couverture du topo cyclo

Topo-guide cyclo

Retrouvez l’ensemble des itinéraires cyclos dans le Beaufortain, boucles cyclosportives et classiques, montées de cols et de sommets dans notre topo-guide complet en vente dans les Offices du Tourisme (3€).

N’hésitez pas à consulter les sites référents tels que Strava pour ne rien manquer des plus beaux parcours dans le secteur et vous mesurer aux temps de référence des meilleurs de la discipline !