Le chalet nomad installe un camp de base à Arêches-Beaufort pour télétravailler tout en profitant de la montagne. Le Chalet Nomad est une expérience à la croisée du télétravail, d’une vie en communauté et d’un paradis de sports outdoors, qui réunit une communauté de passionnés. C’est le lieu idéal pour les travailleurs nomades et passionnés de massifs montagneux !

Le chalet nomad est un projet lancé par Montagne en scène. De Septembre à Novembre 2021, l’équipe du festival établit son camp de base au cœur des montagnes du Beaufortain, juste quelques kilomètres en dessus du village Beaufort, et vous invite à venir tenter l’expérience pendant une semaine, un mois voire plus. En plus d’un simple lieu de vie, de nombreux stages sont proposés, l’occasion de faire du trail, de l’escalade ou du yoga tout en travaillant. Une expérience originale qui permet de profiter du massif du beaufortain et de ses belles couleurs d’automne.

Interview de Cyril Salomon, fondateur de Montagne en scène et du chalet nomad

Cyril Salomon en famille

Quel est le concept du chalet nomad ?

C’est avant tout d’avoir un lieu qui permette de profiter de la montagne et de télétravailler dans un cadre magnifique, face au Grand Mont, au cœur du Beaufortain. L’idée de réunir des passionnés de montagne afin qu’ils se rencontrent et qu’ils partagent de bons moments tous ensemble.

Comment vous est venue cette idée ?

C’est suite au confinement. Nous étions 10 dans le chalet familial pas loin d’ici et c’était assez incroyable de vivre là aussi hors saison, de profiter de la montagne, de pouvoir se balader dans le kilomètre autorisé tout en travaillant… On s’est dit qu’avec les nouveaux modes de travail, comme le développement du télétravail, proposer ce type d’expérience dans le beaufortain serait une bonne idée.

Que représente la destination Arêches-Beaufort pour vous ?

Pour nous c’est LE massif de cœur, hyper préservé, avec pas trop de remontées mécaniques et des énormes espaces vierges, comme il n’en existe pas beaucoup ailleurs. A l’année, de nombreuses activités sont possibles en plus du ski, avec de l’escalade ou de la randonnée tout en profitant de ce qui est sûrement la plus belle vue sur le massif du Mont Blanc. Et en plus, c’est très accessible, c’est facile de venir en train depuis Lyon ou Paris, bref ça coche toutes les cases.

Le chalet nomad c’est durant tout l’automne, jusqu’à novembre 2021, mais quel est l’avenir du projet ?

L’idée c’était déjà de faire un test, voir comment cela se déroule, qu’est ce qu’on pouvait mettre en place. Et ça semble plutôt bien fonctionner, donc on va essayer de développer ça sur l’hiver, avec du « work & ski » et d’autres activités comme la raquette et profiter de l’arrière-saison pour le ski de rando. D’autant qu’il faut se lever tôt au printemps pour profiter des bonnes conditions, ce qui laisse du temps pour travailler ensuite. Et pourquoi pas à l’avenir, avoir une implantation pérenne dans le coin.

Si on est intéressé, comment suivre l’avancée du projet ?

Toutes les infos sont sur chaletnomad.com et on peut nous suivre sur les réseaux sociaux. Et il ne faut pas hésiter à appeler pour discuter et échanger avec l’équipe sur tout ce qu’il est possible de faire ! 


Plus d'articles

#Actualités

Les sommets du Beaufortain illustrés

Un jeune graphiste illustre les principaux sommets des Alpes et bien entendu le Beaufortain ne lui a pas échappé. Il propose une toile de la Pierra [...]

#Actualités

25e Salon du Goût : une réunion de saveurs

Le Beaufortain, concentré des goûts et des saveurs montagnardes, on n’en doutait pas ! Mais saviez-vous que son emblème, le fromage beaufort [...]

#Actualités

En équilibre au dessus du Lac de Roselend

Dans le Beaufortain, un groupe d’aventuriers joue aux équilibristes au dessus du vide. Un court-métrage d’aventure proposant un [...]