Découvrez en exclusivité l’espace trail running d’Arêches-Beaufort, ses sentiers pittoresques aux technicités très diverses.

Apprécié des traileurs confirmés et débutants, l’espace trail du Beaufortain est aussi le terrain de jeu des plus sérieux compétiteurs de la discipline. Il accueille les courses emblématiques de l’EDF Pierra Menta été, le Trail Frison Roche, l’Ultra Tour du Beaufortain et est également un point de passage de plusieurs courses de l’UTMB.

Un service d’entretien dédié

🏃

130 km de chemins balisés

👟

Un espace entrainement et initiation à Marcôt, Beaufort

Nous vous proposons ci-dessous une sélection d’itinéraires trail running accessibles pour découvrir ce que le territoire a à vous offrir. Téléchargez l’application Traces Alpines pour être guidé en temps réel pendant votre course.

couverture du topo trail beaufortain

Topo-guide trail running

Retrouvez l’ensemble des itinéraires de course à pied dans le Beaufortain ainsi que les espaces initiation, et remise en forme, les conseils de François d’Haene et Emilie Lecomte dans notre topo-guide complet en vente dans les Offices du Tourisme (3€).

Pour peaufiner son entrainement sur de courtes distances avec de fortes déclivités tout en vous mesurant aux temps de références réalisés par les champions du Club Multisport d’Arêches-Beaufort, deux montées sèches trail vous sont proposées au départ d’Arêches et du Planay. Deux itinéraires mythiques qui vous feront découvrir la richesse patrimoniale et naturelle de la région.

Chaque sortie permet de nouvelles découvertes et un dépaysement dans un cadre sauvage et préservé.

François d’Haene, ambassadeur Beaufortain