15 000 Ha d’espaces vierges et 500 km de sentiers attendent les amateurs de randonnée pédestre. Simple tour de lac à Saint-Guérin pour la balade dominicale ou tour du Beaufortain en itinérance sur plusieurs jours, chacun trouvera sa voie !

🚡

2 télésièges ouverts tout l’été

500 km de chemins balisés

🚐

Des navettes gratuites tout l’été : Lignes Natures

Le territoire autour d’Arêches-Beaufort regorge de sentiers de randonnée pédestre de toutes longueurs et difficultés. Les boucles de proximité comme « La boucle des Envers » à Arêches ou « Les Curtillets » à Beaufort offrent de belles options, faciles et accessibles au départ des villages pour des petites balades de quelques heures seulement.

Grâce aux télésièges, vous prendrez très facilement de l’altitude sans effort. et accèderez a des panoramas époustouflants tout en conservant un dénivelé très modeste pour vos randonnées. Le « Lac Tournant » au départ du télésiège du Grand Mont est un incontournable du secteur. Au Planay, le « Lac Brassa » offre un point de vue somptueux sur le massif du Mont-Blanc et la Pierra Menta.

Alternative aux télésièges, les navettes natures, gratuites tout l’été, vous permettent de relier des points de départ de randonnées comme le Planay, le Lac de Saint-Guérin, Arêches et Beaufort sans vous soucier de devoir retrouver votre véhicule ni de son stationnement.

Difficile enfin de ne pas évoquer les grands itinéraires de randonnée, très empruntés tout l’été par les amateurs de trek. Le Tour du Beaufortain vous propose 105 km de découverte au gré des paysages du Beaufortain pour 4500m de dénivelé positif. Cet itinéraire se fait le plus souvent sur 6 à 8 jours.

Nous vous proposons ci-dessous une sélection d’itinéraires accessibles pour découvrir ce que le territoire a à vous offrir. Téléchargez l’application Traces Alpines pour être guidé en temps réel pendant votre sortie.

couverture du topo randonée pedestre en beaufortain

Topo-guide randonnée pédestre

Retrouvez l’ensemble des itinéraires de randonnée pédestre dans le Beaufortain, les sentiers de découverte ainsi que les balades et petites randonnées dans notre topo-guide complet en vente dans les Offices du Tourisme (3,5€).

N’hésitez pas à consulter le site communautaire VisoRando ou le site Altituderando pour ne rien manquer des plus beaux itinéraires dans le secteur.