Si vous aussi avec l’arrivée des beaux-jours vous n’avez qu’une envie c’est de sortir, alors cet article est fait pour vous 😉. Nous vous avons concocté une sélection de 6 activités à faire à Arêches-Beaufort. 🤌

1. Montée du col du Pré en vélo

Situé à 1700m d’altitude, le Col du Pré est une fenêtre ouverte sur le Mont-Blanc. Il est un point de départ intéressant pour les randonnées, un but difficile pour les cyclistes, un point de vue magnifique sur le Mont Blanc ou sur la vallée d’Arêches.

©ORIGINE

2. Aller jouer dans les arbres à l’accrobranche Tyrol Aventures

Venez grimper dans le cadre naturel de la base multi activités de Marcôt, à travers la forêt, sur 70 ateliers, et une tyrolienne de 230 m au-dessus du plan d’eau. Saut en Quick Jump de 12 m. de haut et parcours d’orientation. 

Accrobranche TYROL aventures

3. Se balader au lac de St Guérin

Le parcours piéton, accessible à tous (personnes à mobilité réduite accompagnée) longe le lac, rive droite jusqu’à une passerelle himalayenne de 83m de portée, et de plus de 20m de haut permettant de traverser la Gorge du Poncellamont.

LAC DE SAINT-GUERIN

4. Faire un tour au marché de Beaufort

Faites le plein de bons produits locaux qui font la renommée du Beaufortain. Plus de 20 producteurs sont présents chaque mercredi matin. Un détour par la coopérative s’impose également.

VILLAGE DE BEAUFORT – ©VINCENT JACQUES

5. Visite de ferme : Montagnes de saveurs

Vous découvrirez l’élevage de chèvres, accompagnées d’autres animaux tels que lamas, ânes, cochons, basse-cour, lapins. Après la visite, vous pourrez accéder au petit chalet de vente où vous trouverez des fromages et yaourts transformés à la ferme ainsi que des produits savoyards.

VISITE DE FERME : montagnes de saveurs

Informations et réservations : http://www.montagne-saveurs.com/

6. Pêche à Marcôt ou en rivière

Le Beaufortain offre un cadre préservé propice à de belles sorties de pêche. Le domaine de 1ère catégorie propose une grande diversité de sites : des grands lacs de retenue comme Roselend aux petits lacs naturels de montagne, des petits ruisseaux à la grosse rivière torrentueuse. Attention, vous devez disposer d’une carte de pêche disponible à l’office de tourisme.

Informations : https://www.areches-beaufort.com/a-faire/autour-de-leau/peche/


Et puisque nous regorgeons d’idées en voici quelques-unes BONUS :


Plus d'articles

#Actualités

Arêches-Beaufort, terre de Gravel

Le Beaufortain est un magnifique terrain de jeu pour le Gravel avec un panel complet de surfaces : petites routes à faible circulation, belles [...]

#Actualités

5 bonnes raisons de faire le tour du Beaufortain cet été

Le tour du Beaufortain est l’une des randonnées itinérantes les plus appréciées et reconnues dans les Alpes françaises. C’est un chemin de [...]

#Actualités

Plus de 75kg de déchets ramassés sur une matinée

Mardi 19 avril dernier se déroulait notre première matinée ramassage de déchets en partenariat avec Mountains Riders. Nous avons récolté, pesé [...]