Envie de fuir la canicule, les plages bondées et de vous ressourcer au cœur de la nature ? Cet été, vous trouverez votre bonheur à Arêches-Beaufort ! Voici une sélection d’activités à tester impérativement !

1. Des randonnées autour des lacs d’altitude

Les 10 lacs qui entourent Arêches-Beaufort sont des lieux propices à la randonnée et surtout des sites panoramiques à ne rater sous aucun prétexte : les 3 grands lacs des barrages de Roselend, Saint-Guérin et la Gittaz ou encore les lacs des Fées, Tournant et du Mirantin avec son adorable petit chalet… facilement accessibles en randonnée pour toute la famille du plus petit au plus grand.

Lac de Roselend

Nous vous conseillons :

– Le lac d’amour depuis Treicol : Une randonnée familiale par excellence au cœur du Beaufortain avec au menu ce magnifique petit lac et une vue imparable sur la Pierra Menta !

Le lac Brassa depuis le sommet télésiège du Piapolay : une boucle facile de seulement 250 m de dénivelé grâce aux remontées mécaniques !

– Les lacs de la tempête : un havre de paix préservé et le calme assuré dans ce cadre enchanteur (au départ de Saint Guérin)

VIA FERRATA

2. Le Stand Up Paddle :

Le moyen idéal de partir à la découverte du lac de Saint Guérin en pratiquant une activité sportive rafraîchissante ! Mountain Sup vous accueille avec sa location de Stand up paddles, canoës et kayaks pour profiter de ce site féérique au cœur des montagnes.

Informations et réservations : https://www.areches-beaufort.com/activites/canoes-kayaks-stand-up-paddles-a-st-guerin/

3. La pêche entre rivière et lacs de montagne

Méfiez-vous, les truites du beaufortain ne sont pas nées de la dernière pluie…Patience, calme et finesse seront de mise pour un panier bien rempli ! Vous pourrez profiter d’un peu d’air frais entre amis en bord de lac ou, pour les plus téméraires, en vous aventurant dans les gorges du Doron. Des parcours débutants, facile d’accès, préservés, escarpés, No-Kill…Chaque pêcheur trouvera son compte pour tenter sa chance.

Lac de Saint-guérin

Plus d’informations : https://www.savoiepeche.com/

4. Des activités en famille à la base de loisir de Marcôt

Un étang de montagne, une plage bordée d’herbe, des arbres offrant une ombre appréciable lorsque le soleil se fait ardent. Si les enfants veulent s’amuser, sous la surveillance des adultes, un parc constitué de structures gonflables et autres espaces ludiques se complètent avec l’espace pique-nique.

Activités : bicross, ping-pong, pétanque, volley-ball, minigolf, tir à l’arc, zone ludique d’initiation VTT.

Plus d’informations : https://www.areches-beaufort.com/equipement/base-de-loisirs-de-marcot/

5. Et pour les plus téméraires…La fraîcheur des caves de la Coopérative de Beaufort !

A la coopérative du Beaufortain, découvrez tous les secrets du Beaufort et de son territoire via une approche sensorielle et des outils originaux (boîtes à odeur, maquettes, raquettes sonores, films…). Possibilité de voir la fabrication du Beaufort tous les jours, de 9h à 12h (sauf les dimanches de novembre à début décembre).

Le circuit de visite des caves débute par le sous-sol et se termine par la mise en bouche du Beaufort en passant par le cahier des charges, les étapes de fabrication. Au cœur des caves, la température est constamment à 9 degrés pour garantir le bon affinage des fromages.

Coopérative de beaufort – @esprit outdoor

Plus d'articles

#Actualités

Les 100 ans de la première ascension de la Pierra Menta

A l’occasion du centenaire, les alpinistes des deux côtés de la vallée se sont donnés rendez-vous le samedi 9 juillet 2022, pour célébrer [...]

#Actualités

Arêches-Beaufort, terre de Gravel

Le Beaufortain est un magnifique terrain de jeu pour le Gravel avec un panel complet de surfaces : petites routes à faible circulation, belles [...]

#Actualités

5 bonnes raisons de faire le tour du Beaufortain cet été

Le tour du Beaufortain est l’une des randonnées itinérantes les plus appréciées et reconnues dans les Alpes françaises. C’est un chemin de [...]