Chorégraphie d'Angelin Preljocaj. Musique : Wolfgang Amadeus Mozart. Direction musicale : Benjamin Shwartz, avec Les Étoiles, les Premières Danseuses, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet de l’Opéra de l'Orchestre de l’Opéra national de Paris.

Qu’en est-il aujourd’hui de l’amour », se demandait Angelin Preljocaj en 1994, lors de la création du Parc pour l’Opéra national de Paris. Trente ans plus tard, le monde a encore changé mais son ballet intemporel a fait le tour du monde.

Dans un jardin à la française, le chorégraphe nous entraîne dans des jeux de séduction du Grand Siècle et du siècle des Lumières en convoquant notre imaginaire classique musical ou littéraire : pages célèbres de Mozart, Carte du Tendre et Liaisons dangereuses.

Mais Angelin Preljocaj s’affranchit de la tradition en introduisant une bande sonore contemporaine et une grammaire chorégraphique composée de lignes brisées ou d’élans sensuels.

À l’image du dernier pas de deux où les corps tournoient pour un baiser langoureux : un moment de grâce devenu la signature de ce ballet.

Date

Le 12 Décembre
Vendredi Ouvert de 20h à 21h40
Vendredi 12 décembre 2025 de 20h à 21h40.