Chaque année, les amateurs de gros dénivelé négatifs, de singles techniques et d’épingles engagées, se donnent rendez-vous pour l’Enduro VTT d’Arêches-Beaufort

🤟

6 spéciales à parcourir librement

📉

3000m de dénivelé négatif

🍲

Repas et lot coureur inclus dans l’engagement

Dans la droite ligne de l’Enduro du Beaufortain, événement phare de la discipline, l’Enduro VTT d’Arêches-Beaufort rassemble chaque année plus de 150 riders dans une journée sportive et conviviale.

Si la formule ne change pas -des spéciales à parcourir librement tout au long de la journée, un repas convivial à midi et une ambiance de camaraderie- le tracé est quant à lui revu chaque année pour faire découvrir une partie de ce que notre « mine à sentiers » a à vous offrir !

C’est le meilleur enduro qu’on ait fait. Des tracés vraiment beaux et puis 40 km de descente, franchement c’est beau !

Emilie, participante 2019

Sur cet enduro, rien n’est obligatoire ! L’organisation vous délivre un roadbook au début de la journée avec un parcours recommandé pour profiter au mieux des 6 spéciales. Il y aura du raide, du technique et bien sûr quelques épingles « à nose », si caractéristiques de la région. Mais toutes les difficultés peuvent être anticipées et évitées. Les passages techniques seront signalés en amont par notre équipe de bike patrol et vous pourrez décider de ne pas faire une spéciale qui vous paraîtrait trop engagée.

Assez parlé ! Le mieux pour se faire un avis, c’est de participer ! Suivez le lien d’inscription ci-dessous pour nous rejoindre sur la prochaine édition :

Et en attendant de pouvoir vivre cet événement unique, Vojo Mag vous propose un petit aperçu en vidéo de ce qui vous attend ci-dessous. Retrouvez également l’intégralité du reportage, réalisé en 2020.