Le domaine skiable d’Arêches-Beaufort vous emmène au paradis blanc : 100 hectares, 1300 mètres de dénivelé, 50 kilomètres de pistes répartis sur 29 pistes, dans un cadre de nature préservée. Sa situation géographique (entre 1 080 mètres et 2 320 mètres d’altitude), et sa proximité avec le Mont-Blanc, lui confère un des enneigements les plus généreux de tout le massif alpin pour un plaisir maximal ! On y pratique la glisse sous toutes ses formes dans les alpages, à travers les forêts, au milieu des chalets typiques du Beaufortain, ou encore sur les sommets mythiques de la station.

Arêches-Beaufort compte 2 secteurs reliés : le Grand-Mont et le Planay, qui proposent des profils de pistes bien différents pour répondre aux besoins et aux envies de tous les types de skieurs. Du débutant au confirmé, en passant par le contemplatif, le sportif, l’amateur de ski alpinisme ou le féru de skicross, il y en a pour tous les goûts, et tous les âges.

NOUVEAU : la télécabine « Le Bois » reliera les 2 secteurs du domaine skiable Cet hiver, tous les skieurs pourront se rendre facilement d’un secteur du domaine skiable à l’autre grâce à
la nouvelle télécabine à attaches débrayables, « Le Bois ». Avec ses cabines de dix places, elle reliera les deux parties du domaine skiable, depuis le secteur du Planay, jusqu’à son arrivée sur le plateau du Cuvy, secteur Grand Mont, plus accessible aux débutants. Depuis le front de neige du Planay (1 200 m d’altitude), skieurs et non skieurs accèderont en 6 minutes seulement au Plateau du Cuvy situé à 1 700 m d’altitude. Les enfants et les débutant profiteront ainsi d’un espace dédié qui offre une vue imprenable sur le Mont-Blanc !
Le Plateau de Cuvy est également le point de départ de nombreux itinéraires raquettes, piétons et ski de randonnée (la Trace) Cette nouvelle remontée est financée par la commune de Beaufort-sur-Doron à hauteur de près de dix millions d’euros. Tout comme le reste du parc de remontées mécaniques d’Arêches- Beaufort, elle
fonctionnera à l’énergie verte.

Espaces ludiques pour les débutants

Installés sur les deux secteurs du domaine skiable, les espaces « Première Trace » sont conçus pour s’initier aux joies de la glisse en toute sécurité ou skier en famille.

Bovoland, l’expérience skicross

Le Bovoland, créé sur le secteur du Grand-Mont en l’honneur d’Arnaud Bovolenta, ambassadeur de renom
de la station, regroupe 4 espaces dédiés à la découverte et à la pratique du skicross, une discipline extraordinaire mise en exergue par la triple victoire française aux JO 2014 : Jean-Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol.

2 snowparks & 1 espace Big Air Bag

Le WoodPark du secteur Grand Mont propose 2 espaces séparés pour accroître la sécurité entre les pratiquants, débutants ou non, avec une vingtaine de modules en bois ou « shapés » suivant le relief naturel. Une cool-zone avec BBQ et transats est installée pour profiter du soleil et de l’ambiance. L’espace Big Air Bag proposé tous les jours des vacances scolaires et les week-ends de la saison permet d’essayer de nouvelles figures ou de toucher du doigt l’adrénaline ressentie en freestyle. Pour les plus petits et les premières sensations, le Mini Snow Park sur le secteur ludique du Planay est à disposition.